Toi tu fais du sport ?

« Je suis ronde, je suis en surpoids depuis des années, et je suis pourtant une grande sportive. »

Ce sentiment que j’ai ressenti lorsque durant mon dernier date, ce charmant mais pas si charmant jeune homme m’a posé cette question avec tellement de dédain et d’étonnement : « attends, toi tu fais du sport ? »

Paralysée par sa réaction, incapable de réagir face à ce manque de respect et d’ouverture d’esprit, je me suis tue. Je me suis tue, mais demain, charmant pas si charmant jeune homme, si tu recroises mon chemin, j’aurai une chose à te répondre.

Je suis ronde donc je ne pratique pas par conséquent une activité sportive ? Je suis ronde car je m’empiffre de nourriture à longueur de journée dans mon canapé devant Netflix ? Je suis ronde car je ne suis pas capable de sortir marcher pendant des heures ? Je suis ronde car je me néglige du soir au matin ? Je suis ronde parce que j’ai eu deux enfants que jamais au grand jamais je n’ai pris soin de mon corps ensuite ? Je suis ronde parce qu’il n’y a qu’une manière d’être ronde peut être ?

Chaque corps, chaques rondeurs ont leurs histoires. Chaque femme vit la vie qu’elle peut mener. La vie qu’elle a envie de mener. Et jamais je ne me permettrai de parler au nom d’entre elle. Chaque femme est unique. Chaque femme à son histoire.

La mienne est simple, j’ai toujours été en surpoids, j’ai toujours aimé manger et j’ai toujours fait du sport. A la fin de l’adolescence mes genous m’ont lâchés. Alors j’ai laissé du temps à mon corps pour respirer. J’ai laissé mon corps tranquille vivre sa petite vie. Aujourd’hui, toujours en surpoids, j’ai pu reprendre le sport et j’aime ça. Courir le soir, danser, retrouver les amis à la salle et transpirer à n’en plus finir 3 fois par semaine c’est ça ma vie.

Alors charmant jeune homme pas si charmant, la prochaine que tu me jugeras parce que tu me croises dans la rue en train de manger un gros pain au chocolat et bien juge moi autant que tu le souhaites. Et le prochain qui sera étonné d’apprendre que moi, femme ronde, je fais du sport et bien je ne lui dirai rien. En échange je lui offrirai mon plus grand sourire, car je suis heureuse dans ma vie et bien dans mon corps, les jours avec ou sans sport !

Lou

Lou

Curvy blogueuse